Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

Jactances du petit Nicolas
EAN13
9782842194932
ISBN
978-2-84219-493-2
Éditeur
Baleine
Date de publication
Collection
Le Poulpe (274)
Nombre de pages
222
Dimensions
1,8 x 1,1 x 0,2 cm
Poids
188 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jactances du petit Nicolas

Baleine

Le Poulpe

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
En quelques mots

« Quelqu’un veut du mal au Président. On compte sur vous pour éviter le pire ». Le Poulpe croit d’abord à une mauvaise blague. Des ennemis du chef de l’État ce n’est pas ça qui manque. Il y en aurait même des millions. Voire des dizaines de millions. Voire soixante millions… Selon certains sondeurs…

Les auteurs

Pierre Cherruau est journaliste spécialiste de l’Afrique. Longtemps collaborateur de Courrier International, il est depuis peu directeur de la rédaction du site « Slate Afrique », créé par Jean-Marie Colombani. Il a déjà publié trois romans aux éditions Baleine, dont un Poulpe.

Quant à Renaud Dely, journaliste de presse également (Libération, Le Parisien, Marianne), il est devenu en septembre 2010 le directeur-adjoint de la rédaction de France Inter.

Le livre

Mais cette sale blague va durer. Comment dire non dès lors que Chéryl est impliquée ? Le Poulpe va être obligé de plonger dans les eaux putrides de la politique française.

Rien ne sera épargné à Gabriel. Même les Mormons de l’Utah, les barbouzes et les nationalistes du pays basque sont de la partie. Mais avec un président qui se prend pour Napoléon, Jules César et Kennedy réunis, forcément, faut voir grand.

Et s’imprégner des subtilités et splendeurs du monde politique. Désormais, c’est promis : le Poulpe apportera sa pierre à la construction de l’ordre nouveau voulu par le Président de tous les Français. Le Poulpe nagera comme un poisson dans l’eau limpide de l’UMP. Avec cette formule magique en guise de talisman :

Sarkozygouiller plus pour gagner plus… de liberté
S'identifier pour envoyer des commentaires.