Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

Une histoire de l'automobile en 100 modèles mythiques
EAN13
9782226479518
ISBN
978-2-226-47951-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. HORS COL. (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
22,3 x 29,8 x 2,5 cm
Poids
1546 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une histoire de l'automobile en 100 modèles mythiques

De

Albin Michel

A.M. Hors Col.

Offres

Comment raconter l'histoire de l'automobile en cent modèles ? C'est le défi de ce livre où anecdotes et techniques se complètent et s'épaulent.

La formidable aventure de l'automobile est en effet tout autant humaine qu'industrielle, comme en témoigne l'histoire de l'équipementier Valeo, qui a ouvert ses archives inédites à Gérard de Cortanze. En 1923, Eugène Buisson, avec sa Société Anonyme Française du Ferodo, équipait les bolides de garnitures de freins et d'embrayages. Au fil des années, la petite entreprise s'associa à d'autres, en absorba certaines, en racheta, en développa. Cibié, Ducellier, éclaireurs des routes sombres, Sofica, le chauffagiste, Chausson, maître des radiateurs, rejoignirent le groupe en train de se former, vaste puzzle qui commença à sortir des frontières hexagonales pour partir à la conquête du monde... Ce fil rouge de l'innovation, choisi par l'auteur à l'occasion du centenaire de Valeo, permet de partir à la découverte des modèles les plus mythiques de l'histoire automobile, de la Panhard et Levassor type A à la Rolls-Royce Phantom, de la Citroën Traction Avant à la Renault Dauphine, de la Ford Mustang Shelby à la Tesla M3 ou encore de l'Aston Martin DB7 à la Porsche 911 !



Cent ans d'innovations, d'inventivité, de conquêtes rassemblés dans ce livre qui se lit comme un roman, illustré d'une iconographie rare et très riche
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard de Cortanze