Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30 :

 

 

Les Beatles à l'Olympia - Trois semaines qui ont changé la face de la pop culture
EAN13
9782749178707
ISBN
978-2-7491-7870-7
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
635
Dimensions
22,2 x 16 x 4,3 cm
Poids
736 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Beatles à l'Olympia - Trois semaines qui ont changé la face de la pop culture

De

Le Cherche Midi

Offres

Autre version disponible

Dans les pas des Beatles, des concerts aux coulisses en passant par leurs virées nocturnes, lors de leur mythique passage à l'Olympia en 1964.
En janvier 1964, les Beatles s'installent pour trois semaines à Paris et donnent plusieurs concerts devenus légendaires dans la prestigieuse salle de l'Olympia. Ils arrivent en groupe pop connu des spécialistes et repartent en mythe qui a conquis le monde. Car, au moment même de leur séjour parisien, les Fab Four ont pris la tête des hit-parades américains. Sur les deux fronts, Europe et Outre-Atlantique, la déferlante " Beatlemania " est lancée. Elle bouleversera à jamais la culture populaire dans le monde entier, pulvérisera les frontières artistiques et sera à l'origine d'une irrésistible révolution des mœurs. Avec le triomphe des Beatles s'ouvre un autre monde, comme si l'après-guerre prenait fin. Eric Krasker décrit ce moment charnière avec la précision de l'historien et la passion du mélomane.
Il suit John, Paul, George et Ringo sur scène, en coulisses, en studio, à l'hôtel George V, dans les restaurants et boîtes de nuit de la capitale. Pour nous faire revivre ces semaines décisives pour la France, l'auteur a mené plus de dix ans de recherches, rassemblé des archives inédites (présentes dans cet ouvrage) et rencontré de nombreux témoins présents aux différents concerts. C'est tout un monde qui resurgit dans ces pages, une atmosphère excitante, créative, passionnante : l'esprit des sixties. Et Paris comme l'Olympia y ont joué un rôle déterminant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.