Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

Les plus belles prières
EAN13
9782204164054
ISBN
978-2-204-16405-4
Éditeur
Cerf
Date de publication
Dimensions
23 x 17 x 1,9 cm
Poids
420 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les plus belles prières

Cerf

Offres

Autre version disponible

Que les choses de la terre ne puissent jamais troubler mon âme, que rien ne trouble ma paix, Jésus, je ne te demande que la paix, et aussi l'amour, l'amour infini sans limite autre que toi... l'amour qui ne soit plus moi mais toi mon Jésus.
Thérèse de Lisieux
Ce livre répond à la demande du pape François : se préparer au grand événement qui revient seulement tous les 25 ans, qu'est le jubilé de 2025, ce moment où tous les chrétiens peuvent gagner une indulgence plénière et obtenir le pardon de leurs péchés.
Du Nouveau Testament à aujourd'hui, Gilles Ceausescu mobilise ici une véritable procession de grandes figures de l'Église. Cyprien de Carthage, Grégoire de Nazianze, Grégoire de Nysse, Hilaire de Poitiers mais aussi Grégoire de Narek, Romanos le Mélode ou encore Hildegarde de Bingen, Marguerite Porete, François d'Assise, Jean de la Croix, Thérèse d'Avila, Thérèse de Lisieux, le Padre Pio, Jean-Paul II, et tout un panel d'autres saintes et saints qui se font vos maîtres de prière et vos compagnons d'oraison.
Les Éditions du Cerf offrent aux lecteurs un recueil des plus belles prières de plus de 2 000 ans de christianisme. Un recueil éternel.
Textes choisis et recueillis par Gilles Ceausescu, professeur à l'Institut Saint-Serge de Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.