- EAN13
- 9782878113143
- ISBN
- 978-2-87811-314-3
- Éditeur
- Thames & Hudson
- Date de publication
- 06/03/2008
- Collection
- Beaux livres
- Dimensions
- 3,1 x 2,6 x 0,4 cm
- Poids
- 2023 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 770.92
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Steichen carnet mondain Les années Condé Nast 1923-1937
carnet mondain, les années Condé Nast, 1923-1937
De Foundation for the exhibition of photography, Musée de l'Élysée
Dirigé par Todd Brandow, William A. Ewing
Thames & Hudson
Beaux livres
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Présentation du livre :
Edward Steichen est déjà un peintre et un photographe célèbre des deux côtés de l’Atlantique lorsqu’il se voit proposer en 1923 un poste des plus prestigieux : directeur du service photographique de Vogue et Vanity Fair, les magazines de référence édités par Condé Nast. Durant les quinze années suivantes, Steichen va mettre son talent exceptionnel au service d’une mise en scène grandiose de la culture de son temps, immortalisant les grands noms de la littérature, du journalisme, de la danse et du sport, de la politique, de la musique, du théâtre et du cinéma, mais encore et surtout les plus belles créations des grands couturiers de l’époque. Ces années marqueront le sommet de la carrière photographique de Steichen. Sa parfaite connaissance de l’avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu’en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à traduire la haute couture en langage photographique. Ses images limpides, à dominante claire et aux détails d’une finesse absolue, révolutionneront la photographie de mode, influençant de grands photographes aussi différents que Richard Avedon, Horst P. Horst, George Hoyningen-Huene et Bruce Weber. Ce magnifique ouvrage présente une sélection de plus de 240 photographies issues des archives Condé Nast dont la très grande majorité n’ont jamais été exposées. Les élégants mannequins de l’entre-deux-guerres côtoient ainsi des personnalités aussi éminentes que Winston Churchill, Colette, Cecil B. DeMille, Marlène Dietrich, Amelia Earhart, Charlie Chaplin, Gary Cooper, Greta Garbo, George Gershwin ou encore Frank Lloyd Wright. Les photographies qu’Edward Steichen créa au cours de ses années Condé Nast comptent parmi les plus remarquables du xxe siècle.
Présentation des auteurs
Tobia Bezzola est conservateur au Kunsthaus Zürich. Todd Brandow, fondateur et directeur de la Foundation for the Exhibition of Photography, est également commissaire d’expositions. William A. Ewing est commissaire d’expositions, professeur et directeur du musée de l’Élysée à Lausanne. Nathalie Herschdorfer est conservatrice associée au musée de l’Élysée à Lausanne. Carol Squiers est critique d’art, directrice des publications et conservatrice à l’International Center of Photography à New York.
Edward Steichen est déjà un peintre et un photographe célèbre des deux côtés de l’Atlantique lorsqu’il se voit proposer en 1923 un poste des plus prestigieux : directeur du service photographique de Vogue et Vanity Fair, les magazines de référence édités par Condé Nast. Durant les quinze années suivantes, Steichen va mettre son talent exceptionnel au service d’une mise en scène grandiose de la culture de son temps, immortalisant les grands noms de la littérature, du journalisme, de la danse et du sport, de la politique, de la musique, du théâtre et du cinéma, mais encore et surtout les plus belles créations des grands couturiers de l’époque. Ces années marqueront le sommet de la carrière photographique de Steichen. Sa parfaite connaissance de l’avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu’en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à traduire la haute couture en langage photographique. Ses images limpides, à dominante claire et aux détails d’une finesse absolue, révolutionneront la photographie de mode, influençant de grands photographes aussi différents que Richard Avedon, Horst P. Horst, George Hoyningen-Huene et Bruce Weber. Ce magnifique ouvrage présente une sélection de plus de 240 photographies issues des archives Condé Nast dont la très grande majorité n’ont jamais été exposées. Les élégants mannequins de l’entre-deux-guerres côtoient ainsi des personnalités aussi éminentes que Winston Churchill, Colette, Cecil B. DeMille, Marlène Dietrich, Amelia Earhart, Charlie Chaplin, Gary Cooper, Greta Garbo, George Gershwin ou encore Frank Lloyd Wright. Les photographies qu’Edward Steichen créa au cours de ses années Condé Nast comptent parmi les plus remarquables du xxe siècle.
Présentation des auteurs
Tobia Bezzola est conservateur au Kunsthaus Zürich. Todd Brandow, fondateur et directeur de la Foundation for the Exhibition of Photography, est également commissaire d’expositions. William A. Ewing est commissaire d’expositions, professeur et directeur du musée de l’Élysée à Lausanne. Nathalie Herschdorfer est conservatrice associée au musée de l’Élysée à Lausanne. Carol Squiers est critique d’art, directrice des publications et conservatrice à l’International Center of Photography à New York.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Foundation for the exhibition of photography (Auteur)
- Musée de l'Élysée (Auteur)
- Todd Brandow (Directeur de publication)
- William A. Ewing (Directeur de publication)
-
STEICHEN UNE EPOPEE PHOTOGRAPHIQUE, [exposition, Paris, Jeu de Paume, 9 octobre-30 décembre 2007, Lausanne, Musée de l'Élysée, 17 janvier-23 mars 2008, Reggio Emilia, Palazzo Magnani, 12 avril-8 juin 2008, Madrid, Museo nacional centro de arte Reina So...Foundation for the exhibition of photography, Musée de l'ÉlyséeThames & Hudson
-
Luciano Rigolini - Surrogates, [expositions], Centre culturel suisse, Paris, [15 septembre-15 octobre 2012], Musée de l'Élysée, Lausanne, [19 septembre 2012-6 janvier 2013]Centre culturel suisse, Musée de l'ÉlyséeCcsuisse
-
BillyBoy* & Lala, Mdvanii, "ceci n'est pas une poupée"Musée de design et d'arts appliqués contemporains, Musée de l'ÉlyséeMusée de design et d'arts appliqués contemporains
-
Jan Groover photographe, Laboratoire des formesTatyana Franck, Musée de l'ÉlyséeLes Éditions Noir sur Blanc45,00
-
La beauté des lignes collection gilman et Gonzalez-FallaTatyana Franck, Musée de l'Élysée, Pauline MartinLes Éditions Noir sur Blanc42,00
-
Jean Dubuffet / l'outil photographiqueSophie Webel, Sam Stourdzé, Musée de l'Élysée, Fondation Jean Dubuffet, Anne LacostePhotosyntheses42,00
-
Slide - The History Of Projected Photography, The History Of Projected PhotographyMusée de l'ÉlyséeLes Éditions Noir sur Blanc
-
STEICHEN UNE EPOPEE PHOTOGRAPHIQUE, [exposition, Paris, Jeu de Paume, 9 octobre-30 décembre 2007, Lausanne, Musée de l'Élysée, 17 janvier-23 mars 2008, Reggio Emilia, Palazzo Magnani, 12 avril-8 juin 2008, Madrid, Museo nacional centro de arte Reina So...Foundation for the exhibition of photography, Musée de l'ÉlyséeThames & Hudson
-
BillyBoy* & Lala, Mdvanii, "ceci n'est pas une poupée"Musée de design et d'arts appliqués contemporains, Musée de l'ÉlyséeMusée de design et d'arts appliqués contemporains
-
Steidl, quand la photo devient livre de Robert Frank à Karl Lagerfeld, [exposition, Lausanne, Musée de l'Élysée, 18 novembre 2009-21 février 2010, Paris, La Monnaie de Paris, 9 novembre 2010-19 décembrWilliam A. Ewing, Nathalie Herschdorfer, Musée de l'ÉlyséeSteidl
-
2, REGENERATION 2. PHOTOGRAPHES DE DEMAIN, photographes de demainWilliam A. Ewing, Nathalie HerschdorferThames & Hudson
-
Impressions en continu Steidl, l'art en continu, [exposition, Lausanne, Musée de l'Élysée, 18 novembre 2009-21 février 2010]William A. Ewing, Nathalie Herschdorfer, Musée de l'ÉlyséeSteidl