Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

L'Art Royal
EAN13
9782970084907
ISBN
978-2-9700849-0-7
Éditeur
DU SIGNAL
Date de publication
Nombre de pages
364
Dimensions
22 x 15 x 1,9 cm
Poids
507 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Art Royal

De

Du Signal

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ce livre aurait pu être écrit hier. Son manuscrit, terminé au Caire en 1913, a pourtant voyagé pendant un siècle, du Nil aux rives du Léman. Remontant par le code des hiéroglyphes aux origines égyptiennes de la franc-maçonnerie, l'auteur apporte un regard surprenant sur le voyage de l'Humanité, dans l'espace et dans le temps, à travers ses mystères.
Dans l'espace, d'abord : "Tous les chemins mènent à Rome" dit-on, mais où est Rome ? Pour l'auteur, elle est en Égypte, notre chemin y est passé un jour, et notre vie quotidienne, notre culture, sont encore imprégnées de sa splendeur ineffaçable.
Dans le temps, ensuite : depuis nos très lointains arrière-grands-parents, il y a plus de cent mille ans, jusqu'à nos jours, l'auteur nous invite à nous souvenir, puis à nous projeter dans l'avenir de lointains petits-enfants, dans des années, des siècles, des millénaires. Il est certes plus facile d'étudier le passé que d'imaginer le futur, mais cette difficulté nous confère une liberté : le choix de notre avenir.
Dans « L’Art Royal », le franc-maçon trouvera, dans une synthèse des connaissances qu'une archéologie éblouissante révèle à profusion, une description claire des sources maçonniques offertes par l'Égypte.
Et le profane pourra, dans les origines égyptiennes de la franc-maçonnerie, lever le voile de différents mystères, allant des motivations des franc-maçons, une société discrète mais pas secrète, jusqu'à des réponses, souvent inattendues, à des questions sur le sens de notre vie, telles que: d'où venons-nous ? où allons-nous ? qui sommes-nous ? juste un accident biologique dans l'univers ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.