Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

Feuille de verre
EAN13
9782070552375
ISBN
978-2-07-055237-5
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Scripto
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
185 g
Langue
français
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
On l'appelle Feuille de Verre.Un jour, il est descendu du train et s'est arrêté à Tanger. Il n'a pas de famille, il ne sait pas son âge. Il est libre comme le vent puisqu'il ne possède rien. Un journaliste veut écrire l'histoire d'un enfant des rues et lui propose de lui acheter le récit de sa vie. Feuille de Verre va-t-il lui raconter tout de sa vie ? Son errance dans la ville de toutes les innocences, ses rêves, ses rencontres avec des personnages insolites : le Docteur qui n'en est pas un, Tebjé l'écrivain public, Khadija qui lui apprend l'amour, les Tendres qu'il faut sans cesse éviter, et Zineb à la beauté inacessible...Un roman à la langue cinglante, porté par une grande poésie.
On l'appelle Feuille de Verre. C'est un enfant vagabond, si maigre qu'on pourrait voir à travers.Un jour il est descendu du train et s'est arrêté à Tanger. Il n'a pas de famille, il ne sait pas son âge. Il est libre comme le vent puisqu'il ne possède rien. Un journaliste veut écrire l'histoire d'un enfant des rues et propose de lui acheter le récit de sa vie. Feuille de Verre va-t-il tout lui raconter ? Son errance dans la ville blanche, la ville de toutes les innocences, ses rêves, ses rencontres avec des personnages insolites : le Docteur qui n'en est pas un, Tebjé l'écrivain public, Khadija qui lui apprend l'amour, les Tendres (les policiers) qu'il faut sans cesse éviter, et Zineb à la beauté inaccessible…
On l'appelle Feuille de Verre. Il n'a pas de famille, il ne sait pas son âge... Il est libre comme le vent.Un roman à la langue cinglante, porté par une grande poésie. À partir de 15 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kebir Mustapha Ammi