Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

Je veux que tu sois mon père, Du grand banditisme à la foi
EAN13
9782213605036
ISBN
978-2-213-60503-6
Éditeur
Jubilé
Date de publication
Collection
Biographie
Nombre de pages
213
Dimensions
22 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
303 g
Langue
français
Code dewey
248.24
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je veux que tu sois mon père

Du grand banditisme à la foi

De

Jubilé

Biographie

Indisponible

Ce livre est en stock chez 7 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Tout commence comme trop souvent dans tant de témoignages publiés par la collection "Enfants du Fleuve" : une enfance sans amour, la violence, la détresse qui ferme le coeur et les poings. Surtout ne pas pleurer

Jacky Van Thuyne raconte tout cela et aussi la suite, semblable à tant de vies broyées. Ici, nous avons affaire à une force de la nature, il ne fait rien à moitié, il ne sombre pas dans la petite délinquance mais dans le grand banditisme, celui qui conduit tout droit aux quartiers de haute sécurité. Plongée en enfer.

C'est là que le Ciel s'ouvre et jacky Van Thuyne, l'anti-médiocre, soudain saisi par Dieu, s'abîme dans la foi comme il s'était enfoncé dans la galère : totalement. La haine s'en est allée mais pas la vigueur pour dire ce qu'il faut changer et en premier lieu les coeurs - nos coeurs. Bandits et pharisiens, nous voici jetés à terre, le coeur brisé mais heureux d'une joie que plus personne ne nous prendra.

Alors s'ouvre pour nous, entre banditisme et pharisaïsme, la voie étroite de la sainteté. Ce livre est un livre d'espérance parce qu'il prouve par l'expérience, et non par le discours, que la conversion est à la mesure de la chute. Les jeunes qui frappent aux portes de notre société glacée, tellement couturés de cicatrices, tellement cernés par la meute des dealers et autre prédateurs, sont appelés aussi à ce bonheur que nous partage ce témoin devenu frère.


Marié et père de famille, Jacky Van Thuyne est né en 1945 dans le nord de la France. Il travaille dès l'âge de 14 ans comme garçon bouchrer puis fonde, à 21 ans, son entreprise de transport. À 28 ans, il se révolte et tombe dans le grand banditisme. C'est en prison qu'il découvre l'amour de Dieu, dix ans plus tard. Dès sa sortie, en 1986, il devient éducateur de jeunes marginalisés à Tourcoing puis responsable, à Paris, d'un centre d'hébergement pour sortants de prison. Aujourd'hui, il est directeur de l'association CHRIST (Centre d'hébergement et de réconciliation intérieure des sant-toit) qu'il a fondée en 1994 : ce "lieu d'amour'' accueille des personnes en situation précaire et les aide à retrouver leur dignité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacky van Thuyne