Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

LA LIBRAIRIE SERA FERMÉE EXCEPTIONNELLEMENT JEUDI 9 MAI

 

EAN13
9791096132416
ISBN
979-10-96132-41-6
Éditeur
Talma studios
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
230
Dimensions
23,4 x 15,6 x 1,3 cm
Poids
361 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pasteur L'Imposteur ?

Réédition de « M. PASTEUR ET LA RAGE » (1887)

De

Talma studios

Documents

Offres

«  M. Pasteur ne guérit pas la rage, il la donne.  »

Voici comment le Dr Auguste Lutaud introduit son livre : « Il y a un an que M.  Pasteur communiquait à l'Académie de médecine un procédé de traitement infaillible de la rage. Ce traitement, pompeusement et bruyamment annoncé, s'appuyait alors sur un seul fait : la guérison (?) du jeune Meister. [...]
Négligeant la clinique, foulant aux pieds les données les plus élémentaires de la médecine traditionnelle, M. Pasteur, nouvel hercule, s'était contenté de la simple affirmation. Nouveau prophète, il avait posé les fondements d'une nouvelle église.
Tel s'est présenté le célèbre chimiste lorsqu'il a prétendu avoir trouvé un traitement infaillible de la rage, avant même que le temps nécessaire à l'incubation de la maladie ait permis de contrôler cette téméraire affirmation.
Non seulement M. Pasteur affirmait sans preuves, mais il employait pour la divulgation de cette prétendue découverte des procédés que la science, et particulièrement la science médicale, a toujours considérés comme indignes d'elle. [...]
C'est alors que nous avons entrepris dans le Journal de Médecine cette lutte qui dura plus d'une année. Ceux de nos lecteurs - et ils sont nombreux - qui ont appuyé nos efforts et nous ont aidés de leurs conseils, ont pu seuls comprendre combien il a été difficile de recueillir les documents qui ont permis de démontrer que non seulement M. Pasteur ne guérissait pas la rage, mais que les doctrines qu'il exposait étaient contraires aux données les plus élémentaires de la clinique. Il nous a fallu des efforts inouïs pour suivre attentivement les malades que M. Pasteur renvoyait de son laboratoire guéris et qui allaient succomber dans leurs provinces, pour démontrer que l'année 1886 avait compté plus de décès par la rage que les années antérieures. »
L'enquête est accablante, les données et les conclusions sont irréfutables. Ce livre est un document historique précieux, qui prouve que le système Pasteur est basé sur une fraude dès l'origine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.