Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

L'enquête interdite handicapés, handicapés
EAN13
9782749100432
ISBN
978-2-7491-0043-2
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
308
Dimensions
24 x 15,6 x 2,8 cm
Poids
490 g
Langue
français
Code dewey
331.59
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enquête interdite handicapés

handicapés

De

Le Cherche Midi

Documents

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le scandale humain et financier
Plus de mille usines en France font travailler près de cent mille handicapés, sans contrôle aucun ni de l'Inspection du travail ni des Ddass. Les travailleurs handicapés y sont exploités, le Smic-handicapés est à cinquante-cinq euros par mois (quatre cents francs), pour 39 heures par semaine.
Deux cent trente milliards de francs de fonds publics (trente-cinq milliards d'euros, deux fois le budget de La Poste) sont distribués chaque année en France au nom du handicap. Est-ce vraiment les handicapés qui en profitent le plus ? Non ! Y a-t-il des contrôles ? Des sanctions ? Encore non ! Le handicap est devenu un gros business.
Pascal Gobry a découvert bien des scandales au fil de ses investigations. C'est cette Enquête interdite qu'il présente ici. Très complète, elle aborde toutes les questions : pourquoi l'école publique rejette-t-elle les enfants handicapés ? Comment se fait-il que les handicapés sont si peu visibles dans la vie quotidienne alors qu'ils sont toujours plus nombreux dans la société ? Pourquoi les pouvoirs publics noient-ils la question explosive du handicap sous des torrents de subventions ?
Ce livre n'est pas seulement un appel pressant à l'État afin que ce dernier prenne à bras le corps le problème crucial, humain et économique de la place des handicapés dans notre société, mais aussi à la conscience de chaque Français. Osant l'indécent, il prend le risque de dire en face, à notre époque sûre de ses valeurs, une part de sa zone d'ombre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.