Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30 :

 

 

Le Triomphe des émotions - La géopolitique entre peur colère et espoir
EAN13
9782221271964
ISBN
978-2-221-27196-4
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
21,6 x 13,7 x 2,2 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Triomphe des émotions - La géopolitique entre peur colère et espoir

De

Traduit par

Robert Laffont

Offres

Autre version disponible

Le nouvel essai d'un de nos plus grands spécialistes de géopolitique, analyste incontournable de ce qui passe dans le monde auprès des médias.
Entre la guerre en Ukraine et la guerre à Gaza, nous vivons dans un monde dominé par les émotions. La montée des nationalismes et des populismes, la remise en cause de la mondialisation, l'accélération du changement climatique et l'inquiétude face aux révolutions technologiques telles que l'intelligence artificielle multiplient les peurs, attisent les colères et laissent peu de place à l'espoir.Sur fond de rivalité Chine/États-Unis, un nouvel ordre émotionnel du monde est en train d'émerger autour d'un Sud global dominé par un mélange de ressentiment et d'espoir, un Orient global fait d'humiliation et de colère, et un Occident global oscillant entre peur et résilience.
Avec Le Triomphe des émotions, Dominique Moïsi, l'un des experts en géopolitique les plus reconnus internationalement, poursuit la démarche qui avait été la sienne dans La Géopolitique de l'émotion, publié il y a quinze ans et traduit en plus de vingt-cinq langues.Une lecture passionnante, un regard vivant et original pour comprendre le monde dans lequel nous vivons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.