Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

Les Filles du Graal
EAN13
9782381229911
ISBN
978-2-38122-991-1
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
HAUTEVILLE HIST (1)
Nombre de pages
512
Dimensions
21,3 x 14,2 x 3,6 cm
Poids
544 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

- Est-il vrai que tu descends de Marie-Madeleine ? lança sans préambule Géralda d'un ton hésitant. Est-ce de cette ascendance que te vient ton pouvoir de prescience ?
Brigid sourit. C'était une question que lui posaient tôt ou tard toutes ses fréquentations. 
- Pour une petite part, sans doute, répondit-elle. Et, oui, elle est mon ancêtre, du moins tel est le récit de mes origines qui m'a été transmis. Sa vie n'est pas racontée dans les Écritures.


Et si le Graal était une femme ?

Alors que la croisade contre les Cathares saigne la France du XIIIe siècle, Brigid, une jeune femme aux dons extraordinaires, fuit les inquisiteurs qui ont juré de l'éliminer. Dernière héritière de Marie-Madeleine, elle perpétue une lignée millénaire dont l'existence fait vaciller la toute puissante Église catholique. Quand la campagne militaire s'intensifie avec l'arrivée de Simon de Montfort à la tête des armées du nord, Brigid doit trouver refuge auprès de seigneurs locaux rebelles, parmi lesquels le jeune et beau Raoul de Monvallant. Hantée par des visions terribles de l'avenir et afin d'assurer sa descendance, Brigid est bien décidée à livrer jusqu'au bout le combat de l'amour contre la mort. 

Pour les fans d'Alison Weir et Philippa Gregory, un roman sur un épisode sanglant de l'histoire de France où le mystique côtoie l'exactitude historique.
 

« Elizabeth Chadwick donne merveilleusement vie à l'histoire. » The Times

« Une maîtrise éblouissante du détail historique. Les personnages d'Elizabeth Chadwick sont envoûtants. » Barbara Erskine

« Elizabeth Chadwick s'impose actuellement comme la meilleure autrice de romans médiévaux. » Historical Novel Review
S'identifier pour envoyer des commentaires.