Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30 :

 

 

EAN13
9782898331213
ISBN
978-2-89833-121-3
Éditeur
"Lux Canada"
Date de publication
Collection
FUTUR PROCHE
Nombre de pages
166
Dimensions
18,4 x 12,7 x 1,2 cm
Poids
178 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le retrait - La fragilité de la puissance des Etats-Unis : I

"Lux Canada"

Futur Proche

Offres

« Cet entretien profondément stimulant entre deux de nos plus importants intellectuels contemporains corrige la négligence des médias à propos des dommages catastrophiques infligés aux personnes, à l’environnement et aux ressources en Afghanistan après le retrait des États-Unis, ainsi que de leurs guerres tout aussi injustifiées en Irak et en Libye. » Angela Davis, extrait de la préface

Depuis le départ des dernières troupes américaines du Vietnam, et surtout depuis la débâcle en Afghanistan en 2021, jamais les États-Unis n’ont fait face à une telle incertitude dans leur politique étrangère. Que s’est-il passé ? Et que leur réserve l’avenir ?
Peu d’analystes sont mieux placés pour aborder ces questions que Noam Chomsky et Vijay Prashad, intellectuels et critiques infatigables dont le travail s’étend sur plusieurs générations et continents. Tous deux spécialistes en matière de politique internationale, ils décryptent en profondeur les dynamiques et les ressorts de cette période et nous donnent des clés pour aborder notre époque, chargée de périls et de changements sans précédent.
Noam Chomsky, professeur émérite au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et à l’université d’Arizona, est un intellectuel reconnu internationalement pour la profondeur de ses réflexions et sa défense radicale de la liberté et de la raison. Ses critiques de la politique étrangère américaine et du pouvoir des médias ont fait école.
Vijay Prashad est un historien et journaliste indien, directeur du Tricontinental: Institute for Social Research. Il est notamment l’auteur d’Une histoire politique du tiers-monde (Écosociété, 2019).
S'identifier pour envoyer des commentaires.