Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

La République des réseaux, Périls et promesses de la révolution numérique
EAN13
9782213668895
ISBN
978-2-213-66889-5
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
324
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,2 cm
Poids
364 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La République des réseaux

Périls et promesses de la révolution numérique

De

Fayard

Documents

Offres

Autre version disponible

Avant, nous allions sur Internet. Maintenant, nous sommes dedans. Nous avons adopté les nouvelles technologies dans notre vie quotidienne et elles ont tout bouleversé : les démocraties et les dictatures, la paix et la guerre, les États et les sociétés civiles. Elles servent à la fois d’outils de libération et d’oppression, de partage et d’exclusion.
La révolution numérique apporte peut-être autant de changements que l’avènement de l’agriculture. Plus de deux milliards d’humains sont aujourd’hui connectés à Internet, faisant basculer dans le champ politique la question numérique, jusqu’ici cantonnée à la technique et à l’économie. 
La crise donne aux peuples de nouvelles raisons de se révolter, les réseaux leur offrent de nouveaux moyens de le faire. Ce livre tord le cou aux clichés, sans idéalisme béat ni cynisme réactionnaire. 
Et si nous sortions de l’aveuglement qui consiste à voir le monde sous le prisme du XXe siècle ? L’avenir appartient à ceux qui s’en saisissent, non à ceux qui le refusent.

Journaliste, Jean Rognetta collabore aux Échos, à Capital Finance et préside l’association PME Finance. Julie Jammot est journaliste reporter d’images pour l’AFP-TV à Londres. Frédéric Tardy dirige la filiale américaine de l’Atelier BNP-Paribas dédié aux nouvelles technologies dans la Silicon Valley.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Rognetta