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Jeux pour apprendre, d'après la pédagogie d'Antoine de La Garanderie
EAN13
9782212556377
ISBN
978-2-212-55637-7
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
JEUX ET ACTIVIT
Nombre de pages
158
Dimensions
19,5 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
354 g
Langue
français
Code dewey
371.337
Fiches UNIMARC
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Jeux pour apprendre

d'après la pédagogie d'Antoine de La Garanderie

De

Eyrolles

Jeux Et Activit

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Un outil d'éveil et de soutien à mettre en oeuvre à la maison !

Plutôt visuel ou plutôt auditif ? À chacun sa façon d'apprendre. En étudiant le fonctionnement du cerveau et en élaborant la théorie de la "gestion mentale", Antoine de La Garanderie, philosophe et pédagogue, dégage différents modes d'apprentissage et permet à chaque enfant de découvrir sa propre manière d'apprendre. Intégrée au système éducatif classique, sa pédagogie repose sur la conviction profonde que "tout enfant peut réussir".

Sur cette base, ce livre vous propose 70 activités ludiques à partager au quotidien pour aider votre enfant à développer ses facultés d'apprentissage. Ces activités sont divisées en trois parties : "Avec sa tête" pour celles qui sollicitent les facultés intellectuelles, "Avec son corps" pour celles qui mobilisent les capacités motrices de l'enfant, "Comme les grands" pour celles qui aident l'enfant à devenir autonome dans les gestes de la vie quotidienne et dans les apprentissages fondamentaux.
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