Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

Frédéric F.

Conseillé par
29 avril 2013

Gilberti

Ce premier roman est donc le véritable festin des amateurs du genre. L'auteur démontre de manière très efficace que l'on peut faire du très bon techno-thriller à la Jeffery Deaver en déroulant son action sur le continent français. Face à d'autres poids lourds du thriller, tels que Maxime Chattam, Patrick Bauwen ou Alexis Aubenque, il prouve comme Franck Thilliez, Pierre Lemaitre et JC Grangé que l'on peut utiliser toutes les ressources policières en présence dans l'Hexagone et l'Europe, pour y poser le cadre d'une histoire particulièrement crédible et palpitante.

Double narration intrigante, personnages attachants, écriture fluide, rythme de lecture particulièrement rapide, de nombreux atouts sont là pour vous faire dévorer ce festin.

Aux côtés d'Aurélien Molas, Laura Sadowski, Jac Barron, Frédérick Rapilly, Ingrid Desjours, Hervé Commère, Stephan Ghreener, Bernard Minier, Maud Mayeras, Jérôme Delafosse, les CamHug, et bien d'autres encore, il démontre avec un seul roman qu'il a déjà amplement mérité sa place aux côtés de ses pairs dans le rayon Thriller French Touch.

Ghislain Gilberti est assurément l'un des nouveaux artisans de la mue du thriller made in France.

Ruez-vous sur ce premier roman !

Frédéric Fontès, 4decouv

Conseillé par
29 avril 2013

French bricolo

J'ai retrouvé dans L'été des deux pôles ce que j'avais apprécié dans les deux précédents romans de l'auteur consacrés à un autre personnage, Joshua Gallagher.
Peut-être qu'ici l'action tarde un peu à venir mais ça installe bien les personnages, le contexte. Heureusement que le tome 2 arrive bientôt, parce que les dernières pages placent le héros dans une situation plutôt stressante.
C'est très visuel, et avec une belle BO. L'écriture est assez rythmé pour que le livre se dévore assez rapidement.


Comme avec Le Hold Up des silencieux et Paradis à vendre, il est difficile de ne pas coller le visage de Stephan Ghreener à celui de son nouveau héros Greg Vadim tant ils partagent de nombreux points communs. Je ne dirai pas lesquels, je ne souhaiterai pas me retrouver sur le plan de travail du French Bricolo !
À 9€70, vous auriez tort de vous priver d'un bon petit polar.
Frédéric Fontès, 4decouv.com