Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

Weidmann - Le tueur aux yeux de velours
EAN13
9791025102275
ISBN
979-10-251-0227-5
Éditeur
French Pulp
Date de publication
Collection
Les Féroces
Nombre de pages
248
Dimensions
21 x 14 x 2,2 cm
Poids
500 g
Langue
français
Code dewey
364
Fiches UNIMARC
S'identifier

Weidmann - Le tueur aux yeux de velours

De

French Pulp

Les Féroces

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Dernier guillotiné en place publique, Eugène Weidmann fut aussi une énigme. Dandy meurtrier, escroc assoiffé de célébrité ou même espion nazi, le livre de Philippe Randa explore toutes les pistes et livre le portrait d’un jeune homme désabusé à la trajectoire aussi violente que moderne.
Eugène a un charme fou, des yeux de velours et une étrange maladie : pour de maigres sommes, il tue et dépouille ceux qui ont le malheur de croiser son chemin. Meurtrier sans émotion, uniquement attiré par l’appât du gain ? Ou agent nazi, envoyé en France pour d’obscures raisons politiques ? Alors que l’Europe s’apprête à s’embraser, le destin de cet assassin singulier va cristalliser les tensions et donner lieu à d’innombrables fantasmes… au point qu’aujourd’hui encore la vie de celui qui fut le dernier guillotiné en place publique continue de susciter les passions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
11 février 2017

Ce livre est une exofiction. Personnellement, je ne connaissais pas le terme, qui, par opposition à l’autofiction, désigne une catégorie de livres inspirés de la vie d’un personnage réel (différent de l’auteur), mais s’autorisant des inventions, notamment sur les périodes ...

Lire la suite