Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

 

Souviens-toi de ne pas mourir sans avoir aimé
EAN13
9782702181836
ISBN
978-2-7021-8183-6
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature (1)
Nombre de pages
280
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,4 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Souviens-toi de ne pas mourir sans avoir aimé

De

Calmann-Lévy

Littérature

Offres

Autre version disponible

"Quelques musiciens et musiciennes parviennent à vous absoudre de péchés que vous n’avez pas commis, à vous faire toucher la grâce et à briser la glace entre vous et vous-même, vous avez vingt ans, vous pleurez, à un concert, un concert de jazz à Harlem, vous ne vous en remettrez pas."

Jaromil a le Jazz à l’âme.
Un jour, il reçoit dans sa boîte aux lettres un colis contenant un courrier, des cassettes audio, un disque, Mo’ Better Blues, et la photo d’un homme qui lui ressemble trait pour trait, seul héritage du père qu’il n’a pas connu. Bouleversé, il part en quête de réponses, et écrit à sa fille, pour lui dire. Tout lui dire.
Conçu comme un récital de jazz, cet objet littéraire hors-norme efface les frontières entre poésie et roman, et offre un regard poignant sur la paternité, l’absence, la solitude et l’amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
20 janvier 2024

Plongez vous dans le Jazz

Jaromil, trompettiste, mène sa vie avec sa fille quand il reçoit un colis de son père qu'il n'a jamais connu. Il va alors tenter de reconstituer son passé. Dans ce livre, l'auteur met en valeur le lien et l'amour paternel ...

Lire la suite

Conseillé par
7 septembre 2023

jazz, poésie

Je n’aime pas le jazz qui part trop dans le délire, je le préfère plus classique, comme à ses débuts. Mais l’auteur a réussi le tour de force non seulement d’écrire un roman conçu comme un morceau de jazz, mais ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Alexandre Oho Bambe