Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30 :

 

 

Prends ma main
EAN13
9791041413607
ISBN
979-10-414-1360-7
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points (1)
Nombre de pages
456
Dimensions
17,7 x 11,2 x 2 cm
Poids
236 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prends ma main

Points

Points

Offres

Inspiré de faits réels qui ont profondément marqué l'Amérique, ce roman est un témoignage puissante, une leçon d'espoir et de dignité.
Alabama, 1973. Civil Townsend est une jeune infirmière afro-américaine, fraîchement diplômée et embauchée dans un planning familial à Montgomery. Elle est toute dévouée à ses patientes et assure les prescriptions de contraceptifs aux jeunes filles à sa charge.Lorsqu'elle rencontre Erica et India Williams, treize et onze ans, la vie de Civil va radicalement changer. Car, très vite, elle s'interroge : pourquoi doit-elle leur imposer une contraception alors qu'elles sont si jeunes ? Prise de doutes, Civil commence à enquêter sur les pratiques en place dans le milieu médical de son époque. Au risque de perdre son emploi, elle mettra tout en œuvre pour dévoiler une des politiques les plus innommables des États-Unis.
« Inspiré d’une tragique histoire vraie qui a marqué l’Amérique, ce roman déchirant raconte le combat d’une vie. Saisissant. » Version Femina
Dolen Perkins-Valdez enseigne la littérature à l'American University de Washington. Son troisième roman, Prends ma main, est sa première œuvre traduite en France.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuelle Aronson
S'identifier pour envoyer des commentaires.