Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

La Sorcière, .
EAN13
9791041837595
ISBN
979-10-418-3759-5
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
230
Dimensions
22 x 17 x 1,3 cm
Poids
365 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Sorcière

.

De

Culturea

Offres

"La Sorcière" est un ouvrage écrit par l'historien français Jules Michelet, publié en 1862. Ce livre fait partie des ouvrages majeurs de Michelet sur l'histoire de la France et de l'Europe.
Dans "La Sorcière," Jules Michelet se penche sur la chasse aux sorcières en Europe, en particulier pendant l'ère de l'Inquisition et la période de la Renaissance. Il examine comment les femmes, en particulier, étaient souvent accusées de sorcellerie et persécutées à cause de leurs connaissances médicinales, de leur indépendance ou de leur non-conformité aux normes de l'époque.
Michelet explore également les croyances populaires en la sorcellerie, les pratiques religieuses et les superstitions qui ont conduit à ces chasses aux sorcières. Il analyse la psychologie collective de l'époque et comment la peur et la paranoïa ont alimenté ces persécutions.
L'ouvrage de Michelet est important car il tente de réhabiliter l'image des femmes accusées de sorcellerie en les présentant comme des victimes d'une société répressive. Il remet également en question l'autorité de l'Église catholique et de l'Inquisition à cette époque.
"La Sorcière" est un exemple de l'approche historique de Michelet, qui se concentre sur l'histoire culturelle et sociale, ainsi que sur les mentalités de l'époque. Il a influencé de nombreux historiens ultérieurs et est toujours considéré comme un texte important dans l'étude de l'histoire de la sorcellerie et de la chasse aux sorcières en Europe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jules Michelet