Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

 

Les Femmes de la Révolution, .
EAN13
9791041974672
ISBN
979-10-419-7467-2
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
168
Dimensions
22 x 17 x 0,9 cm
Poids
272 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Femmes de la Révolution

.

De

Culturea

Offres

"Les Femmes de la Révolution" est un ouvrage de l'historien français Jules Michelet, publié en 1854. Jules Michelet est connu pour sa contribution à l'écriture de l'histoire de France, en particulier pour son intérêt pour la période de la Révolution française.
Dans "Les Femmes de la Révolution," Michelet explore le rôle et l'influence des femmes dans les événements de la Révolution française, une période de bouleversements politiques et sociaux majeurs en France. Il met en lumière le rôle actif joué par certaines femmes révolutionnaires, telles que Olympe de Gouges, Théroigne de Méricourt, Charlotte Corday et bien d'autres, qui ont joué un rôle clé dans les mouvements politiques et sociaux de l'époque.
Michelet examine également la façon dont la Révolution a eu un impact sur la vie des femmes de toutes les classes sociales, mettant en évidence les changements législatifs et sociaux qui ont influencé leur statut et leurs droits. Il discute des avancées et des revers dans la lutte pour l'égalité des sexes et examine les diverses façons dont les femmes ont été impliquées dans la Révolution, que ce soit en tant que militantes, écrivaines, artistes ou victimes des bouleversements politiques.
L'ouvrage de Michelet offre un aperçu précieux de la contribution des femmes à un moment clé de l'histoire française et de l'évolution de leur statut social et politique pendant la Révolution. Il s'inscrit dans la tradition de l'écriture de l'histoire de la Révolution française et souligne l'importance de comprendre le rôle des femmes dans les événements historiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jules Michelet