Ouvert tous les jours jusqu'au 24 décembre. Dimanche et lundi de 11h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Une république lumineuse
EAN13
9782267032062
ISBN
978-2-267-03206-2
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
189
Dimensions
20 x 12 x 1,7 cm
Poids
198 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Jungle au vert intense, fleuve boueux et langueur tropicale : nous sommes dans la ville de San Cristobal en 1993. Là, le pittoresque côtoie la noirceur, comme le découvre notre narrateur : jeune fonctionnaire aux affaires sociales, il doit y mettre en place un programme d'intégration des communautés indigènes de la région. Très vite, la torpeur locale est perturbée par l'arrivée d'enfants, inconnus et presque sauvages, qui pillent les rues. Mais d'où sortent tous ces enfants ? Quelle est cette langue qu'ils parlent et qui n'appartient qu'à eux ? D'abord étonnante et vaguement inquiétante, leur présence aura des conséquences tragiques. Vingt ans plus tard, l'ancien fonctionnaire se souvient et revient sur la succession d'évènements ayant conduit au drame.

Dans une échappée à l'ordre établi par les adultes, Andrés Barba nous invite à redéfinir notre idée même de l'enfance avec cette grande fable qui nous hantera longtemps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 novembre 2020

Nos chers enfants

Un narrateur revient devant le lecteur sur les événements troublants survenus dans la ville de San Cristobal et s'interroge sur l'enfance, ce continent inconnu. Quel sens donner après coup au surgissement de ces bandes d'enfants vivant entre eux et parlant ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andrés Barba
Plus d'informations sur François Gaudry