Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30 

Trois soeurs
EAN13
9782378803018
ISBN
978-2-37880-301-8
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Dimensions
18,4 x 13,5 x 2,3 cm
Poids
282 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trois soeurs

De

L'Iconoclaste

Offres

Autre version disponible

Quand la police de Moscou est arrivée, les trois soeurs étaient assises le long du mur à côté du cadavre de leur père. Il avait le poil noir, le ventre gras, une croix dorée autour du cou. Depuis des années, il s'en prenait à elles, les insultait, les frappait, la nuit, le jour. Alors elles l'ont tué.
La Russie s'est déchirée à propos de ce crime, parce qu'il lui renvoie son image, celle d'une violence domestique impunie.À vingt ans, Laura Poggioli a vécu à Moscou. Elle aimait tout : la sonorité de la langue, boire et sortir, chanter du rock. Elle a rencontré Mitia, son grand amour. Parfois il lui donnait des coups, mais elle pensait que c'était sa faute. " S'il te bat, c'est qu'il t'aime ", dit un proverbe russe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
2 novembre 2022

Entre roman et récit, Laura Poggioli nous fait découvrir, pour la première fois, sa plume. Une plume parfois tranchante, parfois douce, qui nous plonge dans un fait divers glaçant. Russie, 27 juillet 2018, trois sœurs assassinent leur père, parce que ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
27 août 2022

Déchirant autant que captivant

Un livre dont on ne sort pas indemne, qui laisse des traces dans l'inconscient du lecteur. Un livre qui révolte mais qu'on ne peut lâcher. Un premier roman sur la Russie contemporaine qu'il ne faut pas rater.

Lire la suite

Conseillé par
18 août 2022

"S'il te bat, c'est qu'il t'aime"

Russie, été 2018. Trois sœurs victimes de violences domestiques tuent leur père. Parricide ou légitime défense ? Syndrome d’abus, stress post-traumatique…. Des mois de procédures face à des valeurs patriarcales autoritaires installées depuis des siècles et où la prison se ...

Lire la suite