Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30

Les Dragons
EAN13
9782370734709
ISBN
978-2-37073-470-9
Éditeur
Allary éditions
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
20,7 x 14,3 x 1,7 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Les Dragons est l'histoire d'un coup de foudre entre adolescents plus normaux qu'il n'y paraît. Un cri d'amour pour ces enfants que notre société cache, mais qui disent tant de nous.
Jérôme a quinze ans. Il est en colère contre ses parents qui sentent le vieux. Contre le monde qui le rejette. Contre les monstres qui l'empêchent de dormir. Contre lui surtout. Sur décision de justice, il est interné dans un centre de soins pour adolescents.
Là, il rencontre les dragons, ces enfants détruits par leur famille, l'école ou l'époque. Parmi eux, il y a Colette. Crâne rasé, bras lacérés, noir sur les yeux. Elle veut mourir. Il veut l'embrasser. L'emmener loin d'ici.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
2 septembre 2023

"Ici sont les dragons"

Les dragons, ce sont les adolescent-es meurtri-es que Jérôme Colin met en lumière dans ce roman. Point de sentimentalisme ou de personnages rendus plus forts par ce qui ne les a pas tués, mais un ton juste et des émotions ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
17 août 2023

La force est d’aimer le faible

Ce roman relate l’histoire d’un adolescent de 15 ans rejetant la normalisation. Placé dans un établissement de soins, ils côtoient de jeunes tourmentés, voire brisés et tombe amoureux de Colette, jeune fille suicidaire. Traité avec précaution, Jérôme découvre la lecture ...

Lire la suite

Autres contributions de...